Environnement

Le rétablissement de notre environnement commence par vous

Personne ne peut dire qu’il n’a jamais fait des actions qui ruinent notre environnement. On ne peut pas non plus tout reposer sur le système de fonctionnement actuel, disons qu’on est tous responsable quelques part. Comment agir maintenant ?

Changer d’habitude pour avoir une vie saine

On ne peut pas changer nos habitudes du jour au lendemain, mais on doit quand même commencer pour s’améliorer avec le temps.

Manger Bio

La première chose que nous pouvons faire est de s’efforcer à manger Bio. C’est vrai qu’un petit pourcentage des paysans suive encore la formation d’élevage et d’agriculture Bio. Le problème est que cela perd du temps, de l’argent, et ce n’est pas facile de mater le marché. C’est donc à nous, les consommateurs, de faire le premier pas.

Construire un jardin

Construire un joli jardin sur cette petite surface que vous avez, si vous vivez dans un appartement, vous pouvez acheter des plantes dans des pots de fleurs, c’est déjà un geste écolo. Oui, il faut l’entretenir ce jardin, et 5 à 10 minutes par jour, c’est suffisant.

Trier vos déchets

On sait que si on achète Bio, on a peu de déchets. Néanmoins, le geste à apprendre est de mettre dans un sac les bouteilles, les boites en plastiques et les emballages en plastiques, d’assembler les sachets. Et de bien emballer vos déchets qui seront transformables en engrais dans votre jardin même.

Vous pouvez déjà demander un devis auprès des experts pour l’installation écolo. Ne vous inquiétez pas pour le tarif, l’état vous offre un crédit là-dessus.