Divers

Comment nettoyer efficacement son frigo ? 

N’attendez pas que le réfrigérateur soit vide pour commencer à l’utiliser ! En fait, pour éviter les croissances bactériennes et la contamination des aliments, vous devez nettoyer l’appareil au moins deux fois par mois. Lorsque vous constatez qu’une couche de givre de plus de 3 mm se forme, il est également nécessaire de dégivrer le réfrigérateur et le compartiment à glaçons, car votre équipement consommera plus d’énergie.

Pourquoi nettoyer le réfrigérateur ?

Santé des consommateurs : Si le réfrigérateur n’est pas entretenu régulièrement, de nombreuses bactéries se propageront et accéléreront la dégradation des aliments. Les effets du rhume peuvent ralentir voire empêcher la croissance de Salmonella, Listeria et d’autres bactéries responsables de la salmonellose, de la listériose et d’autres maladies.

La santé de la terre : la consommation énergétique d’un frigo devient de moins en moins importante. L’étiquette énergétique de l’appareil peut informer avec précision les consommateurs. Entre la classe A ++ et la classe G, la différence de consommation électrique dépasse 100 kWh/an. Cependant, s’il n’est pas temps d’apporter des modifications, un nettoyage régulier réduira la consommation du réfrigérateur.

Les différents compartiments du réfrigérateur

L’appareil comporte en fait différents éléments conçus pour contenir divers aliments. Voyons comment utiliser correctement son compartiment pour garder les aliments au frais tout en faisant attention au bon emplacement.

La grille

La grille du réfrigérateur est facilement accessible. Il est situé dans des rails coulissants fixés des deux côtés de la paroi du réfrigérateur.

Le bac à légumes

Trouvez le bac à légumes au bas de l’appareil. Vous trouverez l’étagère en verre du réfrigérateur placée au-dessus. Pour l’identifier, il est protégé par un cadre en plastique à l’avant. Si celui-ci est cassé, remplacez-le. Vous pouvez remplacer votre ancien bac frigo cassé en vous rendant sur https://www.spareka.fr/.

Casier à bouteilles ou casier à bouteilles.

Lorsque la planche glisse dans le guide coulissant, vous verrez la clayette du réfrigérateur. Il y a un porte-bouteille en bas.

Balconnet du milieu 
Au milieu de la porte, trouvez l’étagère qui contient généralement les assaisonnements et les condiments.

Le balconnet supérieur
Enfin, trouvez l’étagère supérieure pour ranger les œufs et le beurre. Le plus important est qu’il n’y a aucun problème avec le balcon lors du stockage. Il est important d’obtenir une vue éclatée de l’équipement.

Comment le laver l’intérieur ?

Pour ce faire, vous pouvez procéder en trois étapes. La première c’est de retirer tous les aliments du réfrigérateur. Il faut trier tout ce qui peut encore être consommé. La date d’expiration est-elle passée depuis longtemps ? Vous pouvez ensuite retirer les accessoires et les lavez à l’eau savonneuse. Enfin, en même temps, décongelez le réfrigérateur. Cela garantira que vous économiserez de l’énergie à l’avenir et que l’équipement durera plus longtemps. Parce que l’on sait qu’un givre de 4 mm d’épaisseur doublera votre consommation d’énergie.

Nettoyez l’extérieur du réfrigérateur

En ce qui concerne l’extérieur du réfrigérateur, veuillez lire attentivement les instructions descriptives de l’appareil, car le revêtement peut nécessiter une attention particulière. Dans tous les cas, utilisez du savon neutre pour laver à l’eau chaude. On essuie toujours avec un chiffon doux, rien de plus ! Pour le revêtement en acier inoxydable, utilisez de l’alcool domestique pour faire briller la surface.